GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juin
Samedi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Canicule en France: le mercure va encore grimper ce jeudi, journée la plus chaude; pollution à l'ozone et risques sanitaires à venir
    • Hôpitaux: plus de neuf Français sur dix soutiennent la grève aux urgences (sondage)
    • Commerce: Trump dénonce les taxes douanières «inacceptables» imposées par l'Inde
    • G20: le président chinois Xi Jinping est à Osaka pour participer à la réunion

    Escales du bout du monde avec Antoine et Blaise Hofmann

    Portrait du chanteur Antoine. © AFP

    Il était une fois, un ingénieur diplômé de Centrale Paris, qui se hissa au sommet des Hit-Parades avec des Élucubrations et ses Problèmes. Chanteur aux cheveux longs sans doute un peu bohème, mais pas bobo pour un sou, qui préféra courir les océans en chemise à fleurs plutôt que les cocktails branchés de la jet set. Antoine nous a emmenés, tout autour de la planète, découvrir des îles de rêve et leurs habitants. Il fête cette année, à travers un livre, un anniversaire : ses 40 ans de voyages. « 40 escales, 40 ans de navigation », d’Antoine, est paru chez Gallimard.

    Blaise Hofmann est né après la vague hippie, en 1978. Écrivain voyageur, il vit à Lausanne en Suisse, et il publie aux éditions ZOE, un carnet de voyages sobrement intitulé « Marquises ». Un archipel mythique, plus encore depuis que Paul Gauguin et Jacques Brel y ont fini leur existence. Ce livre, c’est le récit de son séjour sur les six îles habitées de l’archipel, plus une île déserte. Un voyage solitaire à l'autre bout du monde.
     

    Prochaine émission

    Fanny Ardant et Bertrand Marcos, une histoire entre Elle et Lui

    Fanny Ardant et Bertrand Marcos, une histoire entre Elle et Lui
    Sur la scène du théâtre des Bouffes Parisiens, une femme. Une présence intense, et une voix dont le timbre singulier fait ressortir l’acuité, la poésie, la radicalité, la pureté des mots de Marguerite Duras. Une heure à peine d’un poème d’amour et de (…)
    • Fanny Ardant et Bertrand Marcos, une histoire entre Elle et Lui

      Fanny Ardant et Bertrand Marcos, une histoire entre Elle et Lui

      Sur la scène du théâtre des Bouffes Parisiens, une femme. Une présence intense, et une voix dont le timbre singulier fait ressortir l’acuité, la poésie, la radicalité, …

    • Madame Favart enfin chez elle!

      Madame Favart enfin chez elle!

      Il y a quelques jours à peine, Jacques Offenbach aurait eu 200 ans. La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, La Vie Parisienne, Les Contes d’Hoffman, voici quelques-unes de …

    • Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés …

    • Magma, nom de «Zëss»!

      Magma, nom de «Zëss»!

      Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, …

    • Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      C’est par le biais du témoignage que Gaétan Nocq a pris l’habitude de raconter les grands événements du XXème siècle à hauteur d’homme. Il avait raconté la vie d’appelé …

    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.