GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les combattants de l'organisation EI ont été totalement chassés de leur ancien fief syrien, relate ce mardi l'ONG Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les Forces démocratiques syriennes (FDS), milices arabo-kurdes en prise les jihadistes à Raqqa depuis le mois de juin, ont hissé leur drapeau à l'intérieur du stade de la ville selon l'agence de presse Reuters. Un porte-parole des FDS relate qu'il n'y a plus aucun combattant adverse dans le stade et dans l'hôpital, les deux derniers bastions des jihadistes à Raqqa.

    « Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer », par Dounia Bouzar

    « Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer », de Dounia Bouzar Editions de l'Atelier

    Des enfants décident un beau jour de partir en Syrie ou dans le nord de l'Irak faire le jihad. Dans son dernier livre, Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer, Dounia Bouzar raconte la détresse de ces familles confrontées du jour au lendemain à l'islamisme radical, le plus souvent abandonnées et incomprises par les autorités françaises. Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer est un livre témoignage poignant qui tente de répondre à une question : comment ce radicalisme musulman parvient à ce point à manipuler des mineurs ?
    Dounia Bouzar est anthropologue et spécialisée dans l'« analyse du fait religieux ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.