GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le Yaybahar, un nouvel instrument qui a du ressort

    Inventé il y a 5 ans, le Yaybahar n'a accèdé à la notoriété qu'il y a un mois seulement. © Anne Andlauer

    Le Yaybahar est un instrument unique au monde. De fabrication rudimentaire, il offre pourtant une palette de sons infinis, inattendus, indescriptibles, si bien que même son inventeur turc – Görkem Sen ne cesse de s’en étonner. Alliant musiques traditionnelle et moderne, l’artiste incite celui qui l’écoute au voyage hors du temps et de l’espace. Rencontre en musique avec son créateur, signée Anne Andlauer.

    Et aussi:

    Une seule mission: répandre la joie de Noël (et aussi boire des coups) Marie Billon

    Petits papas pintés. C’est une tradition venue des États-Unis, mais Londres s’y plie depuis 2001 : le Santacon, aussi appelé Merry Pub Crawl, comprenez : la Joyeuse Tournée des pubs. Quelques jours avant Noël, des centaines de Père Noël venant des quatre coins du Royaume-Uni, se sont retrouvés ce samedi pour répandre la joie de Noël et surtout lever leur verre. Marie Billon.

    Start-up contre la crise. Coincé entre ses créanciers et la contestation populaire, le gouvernement grec vient d’adopter un budget 2015 qui ne satisfait personne… Plus de 10 000 personnes ont manifesté dimanche soir à Athènes contre la poursuite de la politique d’austérité.
    Cela fait 4 ans désormais que les Grecs essaient de vivre avec la crise.
    Et qu’ils se montrent plutôt inventifs. Avec, par exemple, le développement d’un secteur inattendu de l’économie, celui des start-up, qui ont le vent en poupe… C’est un reportage de François Chevré.

    Chronique livre. « Mieux vaut être belge et complexé que Français et déprimé ». Une fausse maxime qui donne le titre du dernier livre de Dominique Watrin, journaliste et chroniqueur sur la radio publique belge RTBF. L’auteur y invite les Français à venir s’installer en Belgique où la vie serait meilleure. Il s’adresse avant tout à ceux qu’il appelle les cocus de la République. A qui pense-t-il en particulier ? C’est la première question que lui a posé Nicolas Feldman.


    Sur le même sujet

    • Grèce, Crise économique

      Grèce: un budget 2015 impopulaire voté au Parlement

      En savoir plus

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.