GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Réchauffement climatique : les pollueurs sont-ils enfin prêts à faire des efforts ?

    Une manifestation pour les droits de l'Homme et l'environnement à Lima au Pérou, en marge de la 20e conférence de l’ONU sur le climat, le 6 décembre 2014. REUTERS/Amazon Watch/Spectral Q

    Lima, la capitale du Pérou, accueille en ce moment la conférence annuelle de l'ONU sur le climat. Son objectif est d’établir les bases d'un accord international, fin 2015, à Paris pour limiter le réchauffement que beaucoup annoncent catastrophique. La volonté de lutter contre les causes du réchauffement est affirmée, mais les engagements nécessaires sont loin d’être suffisants. Pourtant, de nombreux signes montrent l’urgence d’une action concertée. La communauté internationale peut-elle parvenir à un accord sur ce sujet crucial ?

    Pour en débattre :

    - Serge Lepeltier, ancien ministre du Développement durable, ambassadeur climat lors de la conférence de Durban, président de l’Académie de l’eau et nouveau président de l’Association Equilibre des Energies. 

    - Michel Colombier, spécialiste de l'Energie et du Climat, il est membre du Conseil scientifique du Fonds français pour l'Environnement mondial (FFEM), l’un des fondateurs de l’IDDRI, Institut du développement durable et des relations internationales.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    Prochaine émission

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?
    Les quotas d'immigration se réinvitent dans le débat public français. C'est le ministre de l'intérieur Christophe Castaner qui en a parlé, récemment, dans la presse, mais il n'est pas le premier. Emmanuel Macron les évoquait sans les nommer, dans sa lettre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.