GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Containers : l’illusion du logement pas cher

    « My container is my castle », la publicité qui s’étale sur la façade de ces logements. Publicité mensongère ? RFI/Pierre René-Worms

    Ce devrait être un projet de logement étudiant très temporaire. Les 1000 containers du site de Benckebachweg, à Amsterdam, auraient dû être démontés au bout de cinq ans. Près de dix ans après, ils sont toujours là, et la coopérative immobilière à l’origine du projet souhaite encore étendre leur durée de vie.
    Comment vit-on dans un container et cette solution est-elle un modèle appelé à s’exporter ? C’est le reportage de Frédérique Lebel.

    Et aussi…

    La mer Baltique, déjà très polluée par de multiples substances chimiques, serait-elle aussi un égout à ciel ouvert? Les Finlandais en sont convaincus, après la publication des résultats d'une expérience pratiquée à Saint-Pétersbourg, que nous détaille Pauline Curtet.

    L’ouverture des commerces le dimanche. La question est vivement débattue en France aujourd’hui, le gouvernement proposant une ouverture désormais pour 12 dimanches. Dans les pays voisins, seuls l’Allemagne et l’Autriche suivent l’exemple français. Dans le reste de l’Europe, les commerces peuvent ouvrir le 7ème jour de la semaine.
    C’est notamment le cas en Hongrie, depuis la chute du communisme.
    Mais, le parti de droite populiste au pouvoir a récemment proposé de revenir sur cette règle, avec une loi.
    Sauf qu’en 20 ans, les Hongrois se sont habitués à faire leurs achats le dimanche, et qu’ils n’ont pas vraiment envie de changer leurs habitudes.
    Reportage de Florence La Bruyère.

    Sortir en Irlande sur les champs de courses de lévriers. Sébastien Duval.

    Le choix musical de Vincent Théval : les Psycho Mutants hongrois avec « No Hero ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.