GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Aujourd'hui
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'art du jeu de mots avec Clémentine Mélois

    Portrait de la plasticienne Clémentine Mélois. DDM

    C'est un hommage facétieux à la grande littérature. Clémentine Mélois, adepte du jeu de mots et des jeux visuels en tous genres, présente sa bibliothèque imaginaire. On y retrouve des classiques détournés : «Père et Gay » de Tolstoi, « Crème et chat qui ment » de Dostoievski, « Nuit tranquille » de Paul Verveine ou « Wifi-Génie » de Racine. Le catalogue de cette bibliothèque intitulé « Cent titres » vient de sortir aux éditions Grasset.

    Au menu du Café Gourmand du jour, Sarah Tisseyre nous emmène au Festival Africolor à la découverte d’Ogoya Nengo. Maysa Costache présente l'exposition Fashion Mix qui se tient actuellement à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration. Priscille Lafitte nous parle de la pièce «La Clémence de Titus» qui se joue au Théâtre des Champs-Elysées. Enfin, José Marinho nous fait écouter le dernier album d'Holly Cook de passage à Paris, intitulé «Twice».
     

    Prochaine émission

    Le Mali donne voix aux chapitres

    Le Mali donne voix aux chapitres
    La Rentrée Littéraire du Mali est devenu au fil des années un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous qui rassemble éditeurs, écrivains, libraires, et bien évidemment (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.