GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 25 Novembre
Dimanche 26 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Pour un autre leadership : méditation et business

    Le moine bouddhiste Matthieu Ricard au Tibet. Wikimédia/Konchog

    - Chrétiens d’Irak/Lyon. Quand le diocèse vient au Kurdistan irakien réchauffer les cœurs
    - Niger / Mère Marie-Catherine Persévérance, ou le combat tenace d’une religieuse contre la pauvreté et pour l’éducation
    - Pour un autre leadership : méditation et business.

    - Chrétiens d’Irak/Lyon. Quand le diocèse vient au Kurdistan irakien réchauffer les cœurs. Le week-end dernier, une délégation du diocèse de Lyon conduite par le cardinal Philippe Barbarin est venue à Erbil célébrer la traditionnelle fête des lumières du 8 décembre 2014. Un soutien spirituel et financier auprès des réfugiés de Mossoul et de Qaraqosh, deux villes de la plaine de Ninive jumelées, depuis juillet 2014, avec le diocèse de Lyon. Parmi les membres de cette délégation, Alain Mérieux. La Fondation Alain Mérieux des laboratoires pharmaceutiques finance l’aménagement du camp d’Al-Amal.
    Natalia Trouiller, responsable de la Communication du Diocèse de Lyon et membre de la délégation d’Erbil.

    - Niger / Mère Marie-Catherine Persévérance, ou le combat tenace d’une religieuse contre la pauvreté et pour l’éducation. Témoignage de cette ancienne présidente des Conférences des supérieures majeures d’Afrique de l’Ouest, dont l’action est soutenue par l’association Espoir Niger.

    - Pour un autre leadership : méditation et business. Invité : Sébastien Henry. Diplômé de l’Essec, licencié en philosophie et psychologie, Sébastien Henry a accompagné en Asie, pendant près de 10 ans, des dirigeants d’entreprise. Adepte de la méditation, il voit dans cette pratique non seulement une meilleure gestion du stress, mais surtout une voie pour un leadership inspirant profitable à tous. Son dernier livre « Ces décideurs qui méditent et s’engagent : un pont entre sagesse et business » (Dunod) est préfacé par le moine bouddhiste Matthieu Ricard et le chef cuisinier Thierry Marx.

    Prochaine émission

    La crise des Rohingyas, toile de fond du voyage du pape François en Birmanie et au Bangladesh

    La crise des Rohingyas, toile de fond du voyage du pape François en Birmanie et au Bangladesh
    En partenariat avec le quotidien La Croix.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.