GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Séoul - 7ème édition de la World Policy Conference

    Thierry de Montbrial, fondateur et directeur de la World Policy Conference, et Park Geun-hye, présidente de la Corée du Sud. © World policy conference

    Relations inter-coréennes. Depuis le début des années 90 et plus encore depuis l'explosion nucléaire de 2006, la République Populaire et Démocratique de Corée, la Corée du Nord apparaît comme un problème international majeur et un défi lancé à la région. Quelle priorité pour la péninsule? Réunification? Dénucléarisation? Qui souhaite la réunification de la Corée? Dans quelle mesure la Corée du Sud est-elle prisonnière du face-à-face avec son voisin du Nord?

    Invités :

    - Ambassadeur Choi, professeur à l'Université Yonsei à Séoul. Ancien ambassadeur de Corée aux USA et ancien chef de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire.
    - Professeur Yoo, rédacteur en chef de la revue d'actualité Korea Analysis, publication d'Asia Centre.
    - Francoise Nicolas, directeur du Centre Asie de l'Ifri.

    • Quel rôle pour les think tanks?

      Quel rôle pour les think tanks?

      L'Institut Français des Relations Internationales fête ses quarante ans. Il fut le premier think tank français à voir le jour, et est présenté aujourd'hui comme le plus …

    • Obsolète, l'Otan?

      Obsolète, l'Otan?

      L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord fête, cette année, ses 70 ans. Elle est la plus vieille alliance militaire du monde et continue de grandir. Bientôt 30 membres …

    • Extraterritorialité des sanctions américaines: les enjeux géopolitiques

      Extraterritorialité des sanctions américaines: les enjeux géopolitiques

      De plus en plus de sociétés européennes sont impactées par les lois américaines d'extraterritorialité. Et ces dernières sont de plus en plus instrumentalisées dans le …

    • Algérie: une crise majeure

      Algérie: une crise majeure

      L'élection présidentielle devait avoir lieu le 18 avril 2019, elle se tiendra au plus tard le 9 juillet 2019, si tout se passe comme prévu par les autorités algériennes. …

    • Les religions actrices géopolitiques?

      Les religions actrices géopolitiques?

      Réveil ou retour, le constat est là : les religions sont de plus en plus présentes sur la scène internationale. Certaines justifient la violence. D'autres aspirent avant …

    • Élections législatives israéliennes du 9 avril: un référendum pour ou contre Benyamin Netanyahu?

      Élections législatives israéliennes du 9 avril: un référendum pour ou contre Benyamin Netanyahu?

      Chaque scrutin, ces dernières années, en Israël a amené au pouvoir un gouvernement encore plus à droite que le précédent. Fatalité ou cycle dont la fin pourrait être …

    • Soudan: Omar El Béchir, un président en sursis?

      Soudan: Omar El Béchir, un président en sursis?

      Situation inédite dans un pays où toute critique peut entraîner la prison, la torture ou la disparition : un vent de contestation souffle sur le Soudan, depuis maintenant …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.