GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hommage à Charlie Hebdo

    L'équipe de Charlie Hebdo en 2006 : au centre et avec des lunettes, Tignous, Cabu et Charb tués lors de l'attaque des locaux. © JOEL SAGET / AFP

    Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo paru ce mercredi 7 janvier 2015, un dessin. Le titre : « Toujours pas d’attentats en France ». Et ces mots dans la bouche d’un jihadiste à la peau jaune et en tenue de Moujik. Il lève le doigt d’un air sentencieux : « Attendez, on a jusqu’à la fin du mois de janvier pour présenter ses vœux ». C’est le dernier dessin de Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier. Charb, le père de Maurice et Patapon est mort hier après-midi sous les balles du commando qui a attaqué la rédaction qu’il dirigeait depuis six ans, celle de Charlie-Hebdo. Onze autres victimes sont à déplorer, parmi lesquels ses confrères et amis : Honoré, Tignous, Wolinski et Cabu. Nous leurs rendons hommage aujourd'hui.


    Sur le même sujet

    • Médias / France

      «Charlie Hebdo», l’histoire unique d’un journal satirique

      En savoir plus

    • France

      Attentat contre Charlie Hebdo: élan de solidarité dans le monde

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.