GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Hommage à Charlie Hebdo

    L'équipe de Charlie Hebdo en 2006 : au centre et avec des lunettes, Tignous, Cabu et Charb tués lors de l'attaque des locaux. © JOEL SAGET / AFP

    Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo paru ce mercredi 7 janvier 2015, un dessin. Le titre : « Toujours pas d’attentats en France ». Et ces mots dans la bouche d’un jihadiste à la peau jaune et en tenue de Moujik. Il lève le doigt d’un air sentencieux : « Attendez, on a jusqu’à la fin du mois de janvier pour présenter ses vœux ». C’est le dernier dessin de Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier. Charb, le père de Maurice et Patapon est mort hier après-midi sous les balles du commando qui a attaqué la rédaction qu’il dirigeait depuis six ans, celle de Charlie-Hebdo. Onze autres victimes sont à déplorer, parmi lesquels ses confrères et amis : Honoré, Tignous, Wolinski et Cabu. Nous leurs rendons hommage aujourd'hui.


    Sur le même sujet

    • Médias / France

      «Charlie Hebdo», l’histoire unique d’un journal satirique

      En savoir plus

    • France

      Attentat contre Charlie Hebdo: élan de solidarité dans le monde

      En savoir plus

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.