GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    Hommage à Charlie Hebdo

    L'équipe de Charlie Hebdo en 2006 : au centre et avec des lunettes, Tignous, Cabu et Charb tués lors de l'attaque des locaux. © JOEL SAGET / AFP

    Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo paru ce mercredi 7 janvier 2015, un dessin. Le titre : « Toujours pas d’attentats en France ». Et ces mots dans la bouche d’un jihadiste à la peau jaune et en tenue de Moujik. Il lève le doigt d’un air sentencieux : « Attendez, on a jusqu’à la fin du mois de janvier pour présenter ses vœux ». C’est le dernier dessin de Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier. Charb, le père de Maurice et Patapon est mort hier après-midi sous les balles du commando qui a attaqué la rédaction qu’il dirigeait depuis six ans, celle de Charlie-Hebdo. Onze autres victimes sont à déplorer, parmi lesquels ses confrères et amis : Honoré, Tignous, Wolinski et Cabu. Nous leurs rendons hommage aujourd'hui.


    Sur le même sujet

    • Médias / France

      «Charlie Hebdo», l’histoire unique d’un journal satirique

      En savoir plus

    • France

      Attentat contre Charlie Hebdo: élan de solidarité dans le monde

      En savoir plus

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.