GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'écrivain Philip Roth, géant de la littérature américaine, est mort à 85 ans (médias américains)

    2. Lac Kivu, esprit Jugaad et prix du pétrole

    RDC: aube sur le lac Kivu, les premiers rayons de soleil caressent la ville de Bukavu au Sud Kivu. © MONUSCO/Abel Kavanagh

    Jugaad Africa : Anne Barbarit et Florian Hug-Fouché après 6 mois de voyage sur le continent africain et une trentaine d’initiatives identifiées continuent leur périple. Ils sont en Afrique du Sud où ils ont découvert les Play Pumps (des pompes à eau ludiques pour enfants), le wonderbag (un sac isotherme à base de mousse de fauteuil recyclée pour la cuisson) et un système ingénieux de détecteur de chaleur pour éviter les incendies dans les bidonvilles. Pour les suivre :  http://jugaad-africa.fr/

    RDC : Josaphat Mwendambio se bat avec son association « Le chantier des jeunes pour l’écologie » pour la défense du lac Kivu.

    Pétrole : 50 dollars. Le prix du baril du pétrole a soudainement chuté. Quelles en sont les causes et quelles conséquences sur l’environnement ? Réponses avec Matthieu Auzanneau, chargé des Affaires publiques et de la prospective de The Shift Project.
     


    Sur le même sujet

    • C'est pas du vent

      1. L’innovation Jugaad : redevenons ingénieux ! (rediffusion)

      En savoir plus

    • C'est pas du vent

      2. L’innovation Jugaad : redevenons ingénieux !

      En savoir plus

    • Chronique des Matières Premières

      Les producteurs de pétrole africains s'inquiètent de la chute du baril

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.