GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Nuit Blanche à Ouagadougou» avec Smockey

    Smockey (à droite) et Serge Aimé Coulibaly, dans «Nuit Blanche à Ouagadougou». © Pierre Van Eechaute

    Nuit Blanche à Ouagadougou, est le titre d'une pièce étrangement prémonitoire. Serge Aimé Coulibaly a imaginé une nuit d'insurrection et la pièce a été créée dans la capitale burkinabè au moment même où le peuple s'est retrouvé dans la rue pour demander le départ de Blaise Compaoré fin octobre 2014. La pièce se joue en ce moment à Paris au Théâtre du Tarmac jusqu'au 17 janvier. Dans ce spectacle le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly s'est associé au rappeur Smockey également chef de file de ce mouvement populaire. Un moment historique il en parle au micro de Muriel Maalouf.

    ► La pièce Nuit Blanche à Ouagadougou a ouvert le Festival de danse Faits d’Hiver qui se déroule durant un mois jusqu’au 14 février dans huit théâtres à Paris et en Ile de France.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.