GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tanzanie : les femmes à l’assaut du bush

    Aujourd'hui, d'autres Tanzaniennes ont emboîté le pas d'Aziza. Elles sont aujourd'hui moins d'une dizaine de femmes, près d'un millier de guides. © Julia Küntzle

    Rangers, un métier de femmes ? Pas vraiment. Dans les safaris, notamment en Tanzanie on compte encore très peu de femmes rangers pour nous guider. Mais peu à peu, une poignée de femmes déterminées à forcer la porte de ce milieu masculin. En Tanzanie, elles sont aujourd’hui 6, sur un millier de guides hommes dans le pays. Et la toute première, c’est Aziza, une Tanzanienne de 36 ans qui n’a pas moins de dix ans dans le métier. Julia Küntzle est allée à sa rencontre.
    (Rediffusion du 8 janvier 2015).
     

    Prochaine émission

    Casamance: la reprise hésitante du déminage

    Casamance: la reprise hésitante du déminage
    Grand Reportage nous emmène aujourd'hui au Sénégal, en Casamance. Les 3 régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda ont été durement touchées par le conflit entre l'État sénégalais et les indépendantistes du MFDC, le Mouvement des Forces démocratiques de Casamance. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.