GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Février
Lundi 20 Février
Mardi 21 Février
Mercredi 22 Février
Aujourd'hui
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Jusque-là candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle française, Yannick Jadot a annoncé ce jeudi soir sur France 2 qu'il se retire de la course à l'Elysée pour se rallier à la candidature du socialiste Benoît Hamon.

    La lutte antiterroriste au Mali

    Jean-Yves Le Drian s'adresse aux soldats français de l'opération Barkhane, le 2 janvier, au camp militaire basé au nord de la ville malienne de Gao. © AFP / DOMINIQUE FAGET

    Cela fera tout juste deux ans, le 10 janvier 2015, que la France est intervenue militairement dans le nord du Mali. L’opération Serval a permis de libérer les régions du Nord, occupées par des groupes islamistes. Mais aujourd’hui, la menace terroriste est plus forte que jamais dans le nord du Mali, mais aussi dans les pays voisins du Sahel. Ces derniers mois, les attaques se sont multipliées. Où en est-on de la lutte antiterroriste dans le nord du Mali et dans la région ? Bilan et perspectives avec le reportage de notre correspondant à Bamako.
    (Reprogrammation du Grand reportage du 9 janvier 2015).


    Sur le même sujet

    • Mali / ONU

      Nord du Mali: nouvelles attaques contre les forces de l’ONU

      En savoir plus

    • Mali

      Mali: au moins huit morts dans l’attaque contre un camp de l’armée

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Mali: vers une collaboration entre armée malienne et groupes armés?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La révolution de l'énergie solaire: l'Inde peut-elle tenir ses promesses?

    La révolution de l'énergie solaire: l'Inde peut-elle tenir ses promesses?
    L'Inde est le 3ème plus important émetteur de gaz à effet de serre au monde. Et ces émissions devraient fortement augmenter, dans les années à venir, car le pays produit la majorité de son électricité (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.