GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vivre à l'ombre d'Auschwitz

    Plus d'1 400 000 personnes ont trouvé la mort à Auschwitz-Birkenau. 90% … Le célèbre portail marquant l'entrée du camp Auschwitz I avec l'inscription cruellement ironique Arbeit macht frei - le travail rend libre. Quand ils n'étaient pas fusillés ou gazés, les prisonniers mouraient de faim, ou de maladie... © Maya Szymanowska

    Le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau situé dans le sud de la Pologne est devenu le symbole de la Shoah et de la barbarie nazie. 1 400 000 personnes y ont trouvé la mort, dont 1 200 000 Juifs déportés ici de l'Europe entière. Le camp a été libéré par l'Armée Rouge, voilà tout juste 70 ans. Ce 27 janvier, une cérémonie de commémoration se déroule à Auschwitz, en présence des survivants et des chefs d'Etats, notamment François Hollande. A quelques centaines de mètres de là, une ville porte en polonais le même nom que le camp de concentration. Maya Szymanowska est allée rencontrer ses habitants pour leur demander comment on peut vivre à l'ombre d'Auschwitz.


    Sur le même sujet

    • Décryptage

      70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz

      En savoir plus

    • Reportage International

      Souvenirs d’Auschwitz-Birkenau

      En savoir plus

    • La marche du monde

      27 Janvier : 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.