GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Juifs de France de plus en plus attirés par l’alyah

    Le supermarché Hyper Casher, Porte de Vincennes, le 10 janvier 2015 au lendemain de la prise d'otages meurtrière. REUTERS/Yves Herman

    « La France sans les Juifs n’est pas la France », a tenu à rappeler le Premier ministre Manuel Valls après les attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché casher. Ce nouvel attentat antisémite a, de nouveau, ébranlé une communauté qui est la plus grande d’Europe (550 000 personnes). Chaque année, une minorité de plus en plus nombreuse choisit de s’installer en Israël et de prendre la double nationalité. Ils étaient plus de 7 000 en 2014 à faire leur alyah, le double de l’année précédente (et les chiffres de 2013 étaient déjà en hausse de 50 % par rapport à 2012). L’agence juive, qui aide ces Juifs de France à partir, accueille des candidats au départ encore sous le choc.


    Sur le même sujet

    • France / Israël

      Les juifs de France émigrent en masse vers Israël

      En savoir plus

    • France / Israël

      Israël: malgré le conflit, 400 juifs français font leur aliyah

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.