GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Brésil prêt à livrer «en coopération avec les Etats-Unis» de l'aide au Venezuela (officiel)
    • Foot: Liverpool et le Bayern Munich dos à dos (0-0) après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions à Anfield Road
    • Foot: l'Olympique lyonnais concède le nul à domicile contre le FC Barcelone (0-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions
    • Venezuela: fermeture de la frontière maritime avec Curaçao (responsable militaire)
    • La Havane dément la présence de militaires cubains au Venezuela (ministre)
    • Attentat au Cachemire: Washington appelle le Pakistan à coopérer et à punir les responsables

    Le jour où Romain Goupil est venu

    Valéria Bruni Tedeschi et Romain Goupil dans le film «Les jours venus». © Emilie de la Hosseraye

    Voici un film original, un peu débridé, qui nous parle de grands événements politiques (mai 68, l’Irak, la Bosnie), de combats de longue haleine (les sans-papiers), mais aussi de vie quotidienne, de vie intime, de famille et d’amour. Une autofiction filmée réalisée comme un album de souvenirs, où le réalisateur Romain Goupil est aussi un comédien qui joue son propre rôle, avec un gros soupçon d’autodérision et d’humour noir. « Les jours venus », de Romain Goupil, avec Valéria Bruni-Tedeschi, Marina Hands, Noémie Lovsky et Jacky Berroyer sort mercredi dans les salles françaises.

    Frédéric Sénot de la Londe est artiste peintre et mosaïste. Il préside aujourd’hui l'association la cité Montmartre aux Artistes, rue Ordener dans le 18e arrondissement de Paris. Un endroit que Romain Goupil connaît parfaitement bien puisqu'il y a vécu et grandi.

    Prochaine émission

    Le Mali donne voix aux chapitres

    Le Mali donne voix aux chapitres
    La Rentrée Littéraire du Mali est devenu au fil des années un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous qui rassemble éditeurs, écrivains, libraires, et bien évidemment (…)
    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Christian Lax, Une maternité rouge

      Christian Lax, Une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram se présente comme athée, féministe et de gauche. Quand on écoute ses chroniques à la radio, ou quand on va l’applaudir …

    • Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      On le sait au moins depuis le bon docteur Freud, les canapés sont des meubles qui incitent à l’introspection, aux récits et aux souvenirs. …

    • Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon fait partie de ces acteurs populaires, dont les apparitions sur les écrans ou sur les planches ont ému bien des spectateurs. Il offre …

    • Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua est un monument de la littérature israélienne. Ses romans sont traduits en 28 langues, ses livres ont été couronnés …

    • Léonore Confino et Catherine Schaub, le cerveau servi sur un plateau

      Léonore Confino et Catherine Schaub, le cerveau servi sur un plateau

      Léonore Confino et Catherine Schaub forment un vrai tandem de théâtre. Pas de ceux qu’on voit sur scène, mais de ceux qui travaillent …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.