GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
Aujourd'hui
Vendredi 25 Août
Samedi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment faire évoluer le service civique ?

    Photo de chantier. Chaque année, Concordia recrute en service civique une centaine de jeunes pour des périodes allant de 6 à 12 mois. Association Concordia

    Alors que la France se demande comment faire du civisme une valeur partagée par tous, les partisans d’un service civique obligatoire se font de plus en plus pressants. Il existe déjà, sur la base du volontariat mais manque cruellement de moyen. Faut- il le rendre obligatoire, le rémunérer et en faire le nouveau creuset du brassage social et de l’appartenance à la collectivité nationale ?

    Pour en débattre

    Nadia Bellaoui, secrétaire générale adjointe de la Ligue de l'enseignement et présidente du Mouvement associatif

    Yves Blein, député PS chargé de rédiger la proposition de loi relative au service civique.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.