GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 25 Janvier
Samedi 26 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Claire Diterzi et Anne Tismer subliment la poésie de Rodrigo Garcia

    Claire Diterzi pour son projet musical «69 battements par minute» au Théâtre des Bouffes du Nord. © Micky Clément

    Au cinéma ou au théâtre, Rodrigo Garcia a souvent fait scandale. Le dramaturge hispano-argentin a l’habitude d’enflammer les plateaux avec ses textes et ses mises en scène décapants. Son théâtre, le Centre Dramatique National de Montpellier, il l’a rebaptisé « Humain Trop Humain », tout un symbole. Rien d’étonnant à ce qu’une artiste énergique, audacieuse et sans concession comme Claire Diterzi s’empare de ses textes, et en fasse un album sous le label « Alice au Pays des Merveilles », et une création scénique au Théâtre des Bouffes du Nord. « 69 battements par minute », c’est jusqu’au 14 février 2015.

    La comédienne Anne Tismer joue au Théâtre du Rond-Point à Paris, une autre pièce de Rodrigo Garcia: « L’avantage avec les animaux c’est qu’ils t’aiment sans se poser de questions », dans une mise en scène de Christophe Perton. Le texte pose la question de savoir comment continuer à vivre quand la vie a failli nous échapper.

    • Foujita, une vie au bout du pinceau

      Foujita, une vie au bout du pinceau

      Tsuguharu Foujita est un personnage emblématique de l’amitié franco-japonaise que la saison « Japonisme 2018 » célèbre en …

    • Omar Sy en a fait du chemin!

      Omar Sy en a fait du chemin!

      Sur l’affiche du nouveau film du producteur et réalisateur Philippe Godeau, deux personnages marchent en riant dans la lumière et la poussière. …

    • Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Le spectacle commence et se termine par une voix off, douce, chaleureuse, rassurante. Le spectateur ne sait pas si c’est une histoire rêvée ou une …

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.