GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Claire Diterzi et Anne Tismer subliment la poésie de Rodrigo Garcia

    Claire Diterzi pour son projet musical «69 battements par minute» au Théâtre des Bouffes du Nord. © Micky Clément

    Au cinéma ou au théâtre, Rodrigo Garcia a souvent fait scandale. Le dramaturge hispano-argentin a l’habitude d’enflammer les plateaux avec ses textes et ses mises en scène décapants. Son théâtre, le Centre Dramatique National de Montpellier, il l’a rebaptisé « Humain Trop Humain », tout un symbole. Rien d’étonnant à ce qu’une artiste énergique, audacieuse et sans concession comme Claire Diterzi s’empare de ses textes, et en fasse un album sous le label « Alice au Pays des Merveilles », et une création scénique au Théâtre des Bouffes du Nord. « 69 battements par minute », c’est jusqu’au 14 février 2015.

    La comédienne Anne Tismer joue au Théâtre du Rond-Point à Paris, une autre pièce de Rodrigo Garcia: « L’avantage avec les animaux c’est qu’ils t’aiment sans se poser de questions », dans une mise en scène de Christophe Perton. Le texte pose la question de savoir comment continuer à vivre quand la vie a failli nous échapper.

    Prochaine émission

    Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

    Françoise Nyssen, plaisir et nécessité
    Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent Gaudé, Nicolas Mathieu), et d’autres écrivains aussi reconnus que Nina Berberova, (…)
    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • JP Bimeni, la voie de la Soul

      JP Bimeni, la voie de la Soul

      Il arrive qu’une voix incarne une âme profonde. À travers sa musique Soul, JP Bimeni exprime un peu de l’âme africaine, ou du moins un peu d’une âme africaine, la sienne. …

    • Les footballeuses entrent en scène

      Les footballeuses entrent en scène

      Le Passement de jambes est d'abord un geste technique du football. C’est aussi un tube de Doc Gyneco, et c’est aujourd'hui le titre donné par le Nouveau Théâtre de Montreuil …

    • Étonnants Voyageurs, un sommet de poésie et d'ailleurs

      Étonnants Voyageurs, un sommet de poésie et d'ailleurs

      Direction la Bretagne et plus précisément Saint-Malo, à l’occasion de l’un des grands rendez-vous culturels du printemps : le festival Étonnants Voyageurs. Un festival …

    • Lord Esperanza brandit le drapeau blanc

      Lord Esperanza brandit le drapeau blanc

      À seulement 22 ans, ce rappeur parisien issu du XVIIIème arrondissement est une valeur montante du rap français. Des millions de vues sur YouTube, des morceaux à la pelle …

    • Anna Mouglalis, Julie Brochen et Xavier Legrand cuisinent Strindberg

      Anna Mouglalis, Julie Brochen et Xavier Legrand cuisinent Strindberg

      Le dramaturge suédois August Strindberg écrit dans sa préface à propos des personnages de sa pièce Mademoiselle Julie  : « Mes caractères sont des conglomérats, des fragments …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.