GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
Aujourd'hui
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sadek Hadjeres

    Sadek Hadjeres. DR

    Sadek Hadjeres est un ancien dirigeant communiste, médecin et chercheur, né en Algérie en 1928. Fils et petit-fils d’instituteurs, il a fait ses études à Berrouaghia, Médéa, Blida et Alger. Il a exercé comme médecin praticien à El Harrach, et chercheur en sciences médicales à la Faculté d’Alger jusqu’en 1955. Son parcours militant débute en 1943 comme responsable SMA. Il adhère au parti du peuple algérien (PPA) en 1944. Il devient responsable des combattants de la libération en 1955, et responsable du Parti communiste algérien. Il fonde, en 1966, le parti de l'avant-garde socialiste algérien, qu’il dirige jusqu’en 1990 dans la clandestinité. Il vit en exil en Grèce depuis 1992.

    Son livre de mémoire Quand la nation s'éveille, est paru aux editions Inas.

    → Retrouvez ici le portrait complet de Sadek Hadjeres.

    Les choix musicaux de Sadek Hadjeres

    Dahmane El Harrachi Ya raya

    Louisa Tounsia Ya Warda

    Asmahan Ya min yeqhol Ahwa

    Prochaine émission

    Fatou Diome

    Fatou Diome
    Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère,fille de l'île de Niodor au Sénégal, qui chausse régulièrement ses gants de boxe pour se battre et servir une très (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.