GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Amender le «filet de sécurité» («backstop» en anglais) est la seule solution pour éviter un Brexit dur le 29 mars (Hunt)
    • Affaire Bygmalion: le Conseil constitutionnel est saisi d'un recours de Nicolas Sarkozy contre un éventuel procès (avocat)
    • Affaire Benalla: la justice n'est pas «sous pression» affirme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sur France Info
    • Devant les deux chambres du Parlement réunies, Vladimir Poutine promet aux Russes une amélioration de leur situation «dès cette année»
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)
    • Après le Pakistan, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en visite en Inde
    • Etats-Unis: Donald Trump a nommé son nouveau ministre adjoint de la Justice, Jeffrey Rosen
    • Japon: la justice ordonne le dédommagement de 152 évacués de Fukushima à hauteur de de 3,4 millions d'euros (tribunal)

    Ouganda: les mototaxis «boda boda» à Kampala

    Deux personnes sur un moto-taxi «boda-boda», quelque part sur la route A109, entreJinja et Malaba en Ouganda. Daryona/wikimedia.org

    Kampala, la capitale ougandaise, compte cinq fois plus de mototaxis que New York de taxis jaunes ! Ces « boda boda » sont le moyen de transport le plus répandu mais aussi le plus dangereux, tuant ou handicapant plusieurs milliers de personnes chaque année. Face à l'hécatombe, une « start-up » a lancé des moto-taxi souhaitant conjuguer sécurité et transport. Ce sont les Safe Boda. Une initiative salutaire quand on sait que ces dernières années, le nombre de moto-taxis a augmenté de 170% en Ouganda à cause du chômage des jeunes et de l'absence de transports publics.

    Reportage à Kampala de Sarah Sakho.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Nigeria : Lagos veut maîtriser ses « okada » (moto-taxi)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Les moto-taxis d'Agadès

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.