GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La décision de la justice française de libérer l'un des deux auteurs du meurtre d'un prêtre en l'assignant à résidence sous bracelet électronique est un «échec, il faut le reconnaître», estime le chef du gouvernement dans une interview au «Monde». «Cela doit conduire les magistrats à avoir une approche différente, dossier par dossier, compte tenu des pratiques de dissimulation très poussées des jihadistes». Manuel Valls ne veut pas cependant tomber «dans la facilité de rendre ces juges responsables de cet acte de terrorisme». Par ailleurs, il envisage d'interdire le financement des mosquées par l'étranger.

    Spéciale Charlie Hebdo

      Un mois après les terribles attentats et l'immense mobilisation qui s'en est suivie, comment ont réagi les musiciens à cet évènement ?

      Pour en débattre, nous recevons Fredric Fromet, auteur de plusieurs chansons à l'humour décalé, façon Charlie Hebdo, JB Brunet qui a spontanément adapté le morceau «Hexagone» de Renaud, le rappeur L'Antidote, un des rares rappeurs à avoir pris position en faveur de Charlie Hebdo et Olivier Cachin, journaliste spécialiste du rap qui revient sur les positions parfois ambiguës des rappeurs français.


      Sur le même sujet

      • Géopolitique, le débat

        Charlie Hebdo, un mois après

        En savoir plus

      • Invité de la mi-journée

        Gérard Briard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo

        En savoir plus

      • Reportage Culture

        Un mois après Charlie Hebdo: la culture et l’autocensure

        En savoir plus

      Prochaine émission

      Une sélection fraîche et inattendue !

      Une sélection fraîche et inattendue !
      La sélection des nouveautés discographiques préparée par Laurence Pierre.
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.