GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Hong Kong: les manifestants cernés dans le campus doivent se rendre (cheffe de l'exécutif)
    • La Chine dit être la seule à pouvoir statuer sur la Constitution de Hong Kong (porte-parole du Parlement)

    Darfour: l’expert Jérôme Tubiana revient sur une crise oubliée

    Combattants darfouriens du Mouvement pour la justice et l'égalité. Certains portent des uniformes de la SPLA. RFI/Stéphanie Braquehais

    Lors du dernier sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, une crise majeure a été totalement absente des discussions entre chefs d'Etats, c’est le Darfour. Or un récent rapport d'un groupe d’experts onusien sur le Soudan reconnaît que la crise au Darfour a atteint des sommets de violence jamais vus depuis 2006. Pour en parler, Christine Muratet a rencontré Jérôme Tubiana, spécialiste du Soudan à l'International Crisis Group.

    « Le problème étant que le Conseil de sécurité n'arrive à aucun consensus sur le Darfour et sur le Soudan en général. Sur le conflit soudanais et le futur du Soudan, il n'y a absolument aucun consensus entre les Etats-Unis et de l'autre côté la Russie et la Chine qui bloquent systématiquement toute initiative américaine. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.