GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Janvier
Samedi 14 Janvier
Dimanche 15 Janvier
Lundi 16 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 18 Janvier
Jeudi 19 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cameroun: les conséquences économiques de la guerre contre Boko Haram

    Des réfugiés nigérians, qui ont fuit Boko Haram, dans le camp de Minawao, situé dans l'Extrême-Nord du Cameroun. AFP PHOTO: Reinnier Kazé

    Les pays membres de la CEEAC, la Communauté économique des États de l'Afrique centrale, débloqueront la somme de 50 milliards de francs CFA, soit 76 millions d'euros pour le Tchad et le Cameroun. La décision a été prise lundi 16 février 2015. Ce fonds d'urgence doit soutenir ces deux pays dans leur effort de guerre contre Boko Haram. Mais il faudrait plus, car dans les régions où le groupe islamiste multiplie les attaques, c'est toute l'économie qui est à genoux. Au Cameroun, la région de l'Extrême-Nord paie notamment un lourd tribut.


    Sur le même sujet

    • Cameroun / Boko Haram

      Sommet de la CEEAC: 50 milliards de francs CFA contre Boko Haram

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.