GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Parti socialiste (PSOE) du président du gouvernement espagnol sortant Pedro Sanchez et la formation de gauche radicale Podemos ont scellé un accord de principe pour former un gouvernement de coalition, ont annoncé ce mardi 12 novembre MM. Sanchez et Pablo Iglesias, chef de Podemos, lors d'une conférence de presse. Ces deux formations, qui ont déjà échoué à s'entendre à plusieurs reprises, auront toutefois besoin de l'appui d'autres forces pour une investiture par la chambre basse, à l'issue des législatives de dimanche 10 novembre.

    D. Bauchard: «la réponse anti-jihadiste doit être militaire et politique»

    Denis Bauchard, ancien ambassadeur. RFI

    Denis Bauchard, ancien ambassadeur, diplomate et conseiller pour le Moyen-Orient à l'Institut français des relations internationales (IFRI), est notre invité du Matin sur RFI. Il réagit au micro d'Arnaud Pontus sur le Sommet international contre le terrorisme à Washington et l'instabilité au Moyen-Orient.

    « Daech utilise une propagande très efficace. Pour éviter une radicalisation des jeunes qui peuvent être sensibles à un programme sommaire du type, « l'occident est en guerre contre l'islam, nous représentons le véritable islam, rejoignez nous », la réponse ne peut pas être que militaire mais aussi politique...»


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Lutte antiterroriste: débats et recherche d’outils efficaces à Washington

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Sommet mondial contre le terrorisme à Washington: déjà des critiques

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Lutte antiterroriste: un sommet mondial de 3 jours à Washington

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.