GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La préfecture du Bas-Rhin a révisé à la baisse le bilan de l'attaque de Strasbourg. Les derniers chiffres donnent deux morts et 14 blessés, dont sept graves. La préfecture faisait état jusqu'à présent d'un bilan de trois morts et 13 blessés, dont huit graves.

    Le Liban

    La frontière entre la Syrie et le Liban, à Masnaa, le 5 janvier 2015. REUTERS/Mohamed Azakir

    Depuis le début de la guerre en Syrie, le Liban voisin affiche sa volonté de se tenir à l'écart du conflit. Mais, la milice chiite libanaise du Hezbollah est de plus en plus impliquée aux côtés des forces de Bachar el-Assad avec le soutien de l'Iran.
    Cette présence à la frontière israélo-syrienne menace-t-elle le statu quo sur le Golan ? Sur quels appuis internationaux le Liban peut-il compter pour préserver la paix sur son sol et à ses frontières ?

    Pour en débattre :

    - Jean-Baptiste Beauchard, de l'IRSEM, (Institut Stratégique de l'Ecole Militaire), auteur notamment du livre «Le défi sécuritaire en Israel, mythes et réalités», d'une contribution à la lettre de l'IRSEM sur «Le bassin du Levant et l'avenir de l'espace méditerranéen»

    - Frédéric Encel, géopolitologue, maître de conférences à Sciences Po, auteur de «Géopolitique du printemps arabe», et consultant en risque-pays.


    Sur le même sujet

    • Liban / EI

      Liban: Nasrallah appelle les pays arabes à combattre l’organisation EI

      En savoir plus

    • Liban

      Liban: premières livraisons d'armes françaises en avril

      En savoir plus

    • Liban

      Liban: Nasrallah prévient que le Hezbollah n’a «pas peur de la guerre»

      En savoir plus

    • Israël/Liban

      En Israël et au Liban, la crainte d'un nouvel embrasement

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.