GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Incident raciste à Paris, la plaie du foot anglais s’exporte

    Devant le Stade de Chelsea, la plupart des supporters sont choqués de cet incident raciste qui s’est produit dans le métro parisien. RFI/Marie Billon

    Pas question pour l’Angleterre de revivre les heures noires du football. Voilà pourquoi le club londonien de Chelsea a très rapidement condamné l’incident raciste du métro parisien, le 18 février 2015, en marge du match PSG-Chelsea. Des supporters de l’équipe londonienne avaient poussé par deux fois un passager noir hors du wagon, et entonné ensuite des chants racistes. La scène filmée a provoqué une vague d’indignation internationale, et c’est toujours le choc à Londres. Marie Billon.

    Bédouins du campement de Abu Nwar devant une maison en préfabriqué, financée par l'UE. RFI/Nicolas Ropert

    C'est un rapport qui fait du bruit jusque dans les couloirs des bâtiments des institutions de Bruxelles. Dans sa dernière publication, Regavim, une organisation israélienne radicale, s'en prend à l'Union Européenne. Elle prétend que l’Union finance des constructions illégales. Ces préfabriqués font partie de l'aide humanitaire apportée notamment aux bédouins palestiniens. Les Européens plaident de leur côté qu’il n'y a rien d'illégal en cela. Ils sont en effet installés en Cisjordanie, sauf que cela été fait sans l’autorisation de l'administration israélienne qui gère une partie du territoire. Ce qui risque de provoquer un bras de fer entre l'Union Européenne et Israël. Reportage de Nicolas Ropert.

    Et aussi

    Le 22 juillet 2011, l’extrémiste Anders Breivik, auteur de la tuerie d’Utoya en juillet 2011 en Norvège porta plainte contre le ministère de la justice. Condamné à 21 ans de prison, le maximum en Norvège, le tueur estime que ses conditions de détention en isolement relèvent de la « torture » ! Pauline Curtet.

    Année électorale oblige, le gouvernement Erdogan ressort des cartons le projet pharaonique turc, Kanal Istanbul. Le canal doit doubler le détroit du Bosphore, mais il soulève de nombreux problèmes. Avec Jérôme Bastion.

    Sortir au palais présidentiel du Quirinale à Rome. Mathilde Auvillain.

     


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni / Football

      Football: après les incidents racistes, le club de Chelsea réagit

      En savoir plus

    • France/Royaume-Uni

      Actes racistes de supporters de Chelsea: vives réactions à Londres

      En savoir plus

    • Football

      Vidéo: quand des supporters racistes de Chelsea créent un tollé

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.