GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Janvier
Samedi 13 Janvier
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Docteur, ne me dites pas tout

    Un médecin et sa patiente. National Cancer Institute

    L’annonce d’une maladie grave n’est que le commencement d’un long processus vers une guérison qui n’est pas toujours assurée. Une annonce qui change considérablement la vie du malade, et le force, par la même occasion, à s’interroger sur lui-même, son avenir, etc. Les médecins, eux, sont confrontés à une toute nouvelle réalité, celle de dire tout ce qu’il voit. Mais est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire?

    Anne-Marie Merle-Béral, médecin, psychiatre, psychanalyste, ancien membre titulaire formateur de la Société Psychanalytique de Paris et de l’Institut psychosomatique de Paris, cofondatrice du Groupe toulousain de psychanalyse. Auteure de Docteur, ne me dites pas tout, aux éditions Anne Carrière.

    Avec un témoignage recueilli par Pauline Maucort grace à AC Santé 93, réseau d'accompagnement des patients atteints de cancer ou maladies chroniques graves.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Médecin du travail, médecin du patron ?

      En savoir plus

    • Priorité santé

      1. Les patients face aux limites de la médecine

      En savoir plus

    • Priorité santé

      1. Cancer : le patient et sa maladie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les parasites, des invités indésirables

    Les parasites, des invités indésirables
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.