GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La situation des employées de maison à Hong Kong

    L'ancienne domestique indonésienne Erwiana Sulistyaningsih, juste après la condamnation de son ancienne employeur, le 27 février 2015. AFP PHOTO / ANTHONY WALLACE

    Fin février, un tribunal de Hong Kong a rendu un verdict historique en condamnant à 6 ans de prison une Hongkongaise de 44 ans, femme au foyer, mère de 2 enfants pour avoir brutalisé et mal traité son employée de maison. L’employeur a été jugée coupable de 18 chefs d’accusation. Si ce cas devrait servir d’avertissement aux autres employeurs de Hong Kong qui exploitent plutôt qu’ils n’emploient leurs employées de maison, au sein de la communauté indonésienne, l’ambiance n’est pas à la fête ni à la victoire.


    Sur le même sujet

    • Hong Kong

      Domestique torturée à Hong Kong: l'employeuse condamnée à la prison

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.