GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Cesare Battisti pour l'extrader vers l'Italie (agence de presse officielle)
    • Strasbourg: Macron remercie «l'ensemble des services mobilisés» dans la traque de l'auteur de l'attentat
    • Cessez-le-feu au Yémen: «La paix est possible», estime Pompeo
    • Foot: la Fédération ivoirienne a saisi le Tribunal arbitral du sport contre la décision de la CAF de confier la CAN 2021 au Cameroun

    La romancière tunisienne Azza Filali

    Azza Filali, romancière tunisienne. DR

    Médecin et écrivain, Azza Filali est une voix importante de la littérature tunisienne contemporaine. Auteur de plusieurs ouvrages, elle écrit aussi dans la presse. Son précédent roman Ouatann (2012) a obtenu le prix Comar d'Or en Tunisie. Elle vient de publier Les intranquilles aux éditions Elyzad.

     

    «Tunis, février 2011. Lorsqu'Abdallah, ancien mineur de Redeyef, débarque dans la capitale en quête d'un travail, il croise des habitants confrontés à leur propre destin. Car la révolution, qui démantèle un régime, bouleverse aussi les vies. Il en est ainsi de Jaafar, enrichi frauduleusement sous l'ancien pouvoir, de sa fille Sonia, ardente et fantasque, et de Hechmi, l'islamiste dévoué à la cause. Tous trois voient, en quelques mois, leurs certitudes vaciller, leur chemin se séparer de la foule.» (Présentation de l'éditeur).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.