GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comédie musicale: «Chantons sous la pluie», au Théâtre du Châtelet

    Singin’in the rain,, avec les artistes Dan Burton (Don Lockwood), Clare Halse (Kathy Selden), Daniel Crossley (Cosmo Brown). ©-2015-Sylvain-Gripoix

    Singing in the rain, c’est d’abord un film, sorti en 1952. L’acteur et danseur Gene Kelly venait de tourner le film An American in Paris, basé sur la musique de Gershwin, quand il se voit proposer de superviser la danse d’un film assez similaire, Chantons sous la pluie, qui est, là encore, un patchwork de chansons prétextes pour voir Gene Kelly danser au bras de jeunes actrices et faire des claquettes avec une grâce que personne n’a jamais égalée. Le film, devenu comédie musicale, est monté sur les planches du Théâtre du Châtelet, à Paris, avec une toute nouvelle mise en scène signée Robert Carsen.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      La comédie musicale « The King and I »

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      «My Fair Lady», un chef d’œuvre de la comédie musicale américaine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.