GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des abris antiatomiques pour héberger des réfugiés africains

    We Report/Alberto Campi

    Genève, la ville de la Convention sur le statut des réfugiés, est secouée par une polémique. Depuis quelques années, dans plusieurs cantons de la confédération, des demandeurs d’asile, fuyant l’Erythrée ou la Syrie, sont hébergés dans des abris antiatomiques. Le reportage de Daphné Gastaldi, du collectif de journalistes We Report.

    Et aussi:

    Contre-propagande lettone. Les pays baltes sont de plus en plus nerveux, inquiets d’une hypothétique incursion russe sur leur territoire, alors que Moscou mène son offensive en Ukraine. Pour l’heure, c’est une guerre des ondes hertzienne que la Lettonie a décidé de mener. L’année dernière, le pays a interdit de diffusion une chaîne de télévision qui émet depuis la Russie à destination de la communauté russophone de Lettonie, forte de 300 000 personnes. Riga envisage aujourd’hui la création d’une nouvelle chaîne de télévision publique entièrement en russe pour contrer la propagande de Moscou. Le reportage de Marielle Vitureau.

    Seferihisar, en Turquie, est la première ville turque à avoir obtenu en 2009 le titre de «slow city». Une distinction décernée par une communauté de villes qui s'engagent à ralentir le rythme de vie de leurs citoyens. En Turquie, pays où la croissance effrénée est érigée en modèle, c'est une sacrée exception. Anne Andlauer.

    Chronique musique. Björk. Vulnicura. Par Vincent Théval.

     


    Sur le même sujet

    • Lettonie / Otan

      Pays baltes: des troupes américaines débarquent à Riga

      En savoir plus

    • Lettonie

      Lettonie: le parti russophone plébiscité mais écarté du pouvoir

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Immigration : la Suisse fait marche arrière

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      1. Slow attitude: pourquoi vivre si rapidement ?

      En savoir plus

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.