GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    1. Des catastrophes pas si naturelles que ça ?

    Des Japonais en pleine prière sur les lieux du tsunami, dans la province de Fukushima, le 11 mars 2014. REUTERS/Toru Hanai

    4 ans après la catastrophe de Fukushima et alors que les 193 États membres de l’ONU sont réunis à Sendai au Japon, pour la 3ème Conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes, nous verrons quelle est la part naturelle de ces catastrophes, comment l'humanité peut-elle les éviter ou s'y préparer ?

    Invité : Alexandre Magnan, chercheur à l'Iddri, spécialiste des questions de vulnérabilité et d'adaptation. Co-auteur avec Virginie Duvat de «Des catastrophes…naturelles ?» aux éditions Le Pommier.

    Reportage aux Philippines, pays régulièrement affecté par les cyclones : comment réduire les risques ? par Igor Strauss.

    La chronique Paris Climat 2015 de Pierre Radanne :  Le climat : une formidable opportunité économique pour tous ?

    A retrouver en vidéo ici.
     

    GreenBusiness sur la Tribune
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.