GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Selon son avocate Me Jacqueline Laffont, Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle», mais il n'est pas poursuivi à ce stade pour les accusations de faux documents administratifs formulées devant la commission d'enquête du Sénat par le directeur de cabinet de l'Elysée Patrick Strzoda.

    Gaz à effet de serre

    Les pays participant à la Conférence des Nations unies sur le climat doivent trouver des moyens de limiter leur émission de gaz à effet de serre. REUTERS/Stringer

    Pierre Radanne, expert en énergie et climat, décrypte chaque samedi les enjeux des changements climatiques, l'avancée des négociations internationales et les positions des différents pays. Un véritable compte à rebours pour suivre la manière dont le monde se met en marche pour parvenir à un accord lors de la Conférence des Nations unies sur le climat qui sera organisée à Paris en décembre prochain. D'ici la fin de l'année, tous les pays doivent annoncer la manière dont ils vont orienter leur développement pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. C'est une ouverture vers une véritable relance économique mondiale.