GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gaz à effet de serre

    Les pays participant à la Conférence des Nations unies sur le climat doivent trouver des moyens de limiter leur émission de gaz à effet de serre. REUTERS/Stringer

    Pierre Radanne, expert en énergie et climat, décrypte chaque samedi les enjeux des changements climatiques, l'avancée des négociations internationales et les positions des différents pays. Un véritable compte à rebours pour suivre la manière dont le monde se met en marche pour parvenir à un accord lors de la Conférence des Nations unies sur le climat qui sera organisée à Paris en décembre prochain. D'ici la fin de l'année, tous les pays doivent annoncer la manière dont ils vont orienter leur développement pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. C'est une ouverture vers une véritable relance économique mondiale.