GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Conseil constitutionnel a validé ce jeudi les examens osseux réalisés pour déterminer l'âge des jeunes migrants, tout en rappelant les garanties prévues par la loi, qui était attaquée par un jeune Guinéen et des associations. Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la vaste réforme de la justice portée par la garde des Sceaux Nicole Belloubet, tout en censurant plusieurs dispositions.

    Dernières infos

    Sandrine Bonnaire, la lueur du corps

    Sandrine Bonnaire dans «Le miroir de Jade» au Théâtre du Rond Point, mise en scène de Raja Shakarna. Jean-Louis Fernandez

    C’est une histoire sans parole. Sans parole, autre que la musique et les gestes du corps. Un corps recroquevillé, un corps échevelé couché sur la scène, un corps secoué qui va petit à petit se redresser, se reconnecter au monde, s’affirmer et triompher devant les yeux des spectateurs. Un corps de femme, celui d’une actrice que l’on connait bien, mais qu’on n’aurait pas forcément imaginée dans un tel spectacle. Et pourtant : depuis ses premiers essais, à 15 ans, avec Maurice Pialat, Sandrine Bonnaire, autodidacte, multiplie les expériences artistiques. Celle-ci, elle l’a menée avec une amie d’enfance, la chorégraphe et metteure en scène Raja Shakarna. « Le Miroir de Jade » a été créé à la Comédie de Valence. Un spectacle à découvrir au Théâtre du Rond-Point à Paris jusqu’au 11 avril 2015.

    Jean-François Munnier est le créateur et le directeur artistique du Festival Concordanse qui se déroule pour cette 9ème édition, du 11 mars au 16 avril 2015, avec toute une série d’événements itinérants en Ile-de-France. Un festival, dont le projet artistique est d’associer un écrivain et un chorégraphe.

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois …

    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, …

    • Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, une voix qui donne des frissons aux spectateurs et aux auditeurs du monde entier, depuis 30 ans. De la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New-York …

    • Michel Bouquet, un homme à fables

      Michel Bouquet, un homme à fables

      Michel Bouquet a le goût des mots. Il est un passeur de sens et d’émotions, dont la voix vous accompagne longtemps après l’avoir vu sur …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.