GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sandrine Bonnaire, la lueur du corps

    Sandrine Bonnaire dans «Le miroir de Jade» au Théâtre du Rond Point, mise en scène de Raja Shakarna. Jean-Louis Fernandez

    C’est une histoire sans parole. Sans parole, autre que la musique et les gestes du corps. Un corps recroquevillé, un corps échevelé couché sur la scène, un corps secoué qui va petit à petit se redresser, se reconnecter au monde, s’affirmer et triompher devant les yeux des spectateurs. Un corps de femme, celui d’une actrice que l’on connait bien, mais qu’on n’aurait pas forcément imaginée dans un tel spectacle. Et pourtant : depuis ses premiers essais, à 15 ans, avec Maurice Pialat, Sandrine Bonnaire, autodidacte, multiplie les expériences artistiques. Celle-ci, elle l’a menée avec une amie d’enfance, la chorégraphe et metteure en scène Raja Shakarna. « Le Miroir de Jade » a été créé à la Comédie de Valence. Un spectacle à découvrir au Théâtre du Rond-Point à Paris jusqu’au 11 avril 2015.

    Jean-François Munnier est le créateur et le directeur artistique du Festival Concordanse qui se déroule pour cette 9ème édition, du 11 mars au 16 avril 2015, avec toute une série d’événements itinérants en Ile-de-France. Un festival, dont le projet artistique est d’associer un écrivain et un chorégraphe.

    • Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey est l'une de ces comédiennes qui font partie de la famille. Voici 25 ans qu’elle s’invite dans le salon des Français, à …

    • Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Un père contrebassiste, une mère violoniste, Eve Ruggieri a touché son premier piano à cinq ans avant de décrocher un premier prix …

    • Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère …

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.