GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sandrine Bonnaire, la lueur du corps

    Sandrine Bonnaire dans «Le miroir de Jade» au Théâtre du Rond Point, mise en scène de Raja Shakarna. Jean-Louis Fernandez

    C’est une histoire sans parole. Sans parole, autre que la musique et les gestes du corps. Un corps recroquevillé, un corps échevelé couché sur la scène, un corps secoué qui va petit à petit se redresser, se reconnecter au monde, s’affirmer et triompher devant les yeux des spectateurs. Un corps de femme, celui d’une actrice que l’on connait bien, mais qu’on n’aurait pas forcément imaginée dans un tel spectacle. Et pourtant : depuis ses premiers essais, à 15 ans, avec Maurice Pialat, Sandrine Bonnaire, autodidacte, multiplie les expériences artistiques. Celle-ci, elle l’a menée avec une amie d’enfance, la chorégraphe et metteure en scène Raja Shakarna. « Le Miroir de Jade » a été créé à la Comédie de Valence. Un spectacle à découvrir au Théâtre du Rond-Point à Paris jusqu’au 11 avril 2015.

    Jean-François Munnier est le créateur et le directeur artistique du Festival Concordanse qui se déroule pour cette 9ème édition, du 11 mars au 16 avril 2015, avec toute une série d’événements itinérants en Ile-de-France. Un festival, dont le projet artistique est d’associer un écrivain et un chorégraphe.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.