GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 26 Septembre
Jeudi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des paysans 2.0

    Dans le Kent, l’exploitant Charles Tassel cofondateur d’AgriChat. Charles Tassel qui photographie ses arbres fruitiers avant de twitter les photos. Julia Cerrone

    Le métier d’agriculteur prend un sacré coup de jeune avec les réseaux sociaux. Les paysans y suivent et partagent l'actualité agricole, évoquent leur travail, leurs produits, en racontent les dessous pour offrir de véritables plongées dans un monde méconnu des citadins. Autant d'initiatives qui permettent de resserrer les liens donc, et de rentrer en contact avec ceux qui nous nourrissent. Twitter, Instagram, Facebook, tout est bon pour les agriculteurs européens. C’est le cas en Grande-Bretagne. Désormais, le Smartphone est aussi indispensable que les bottes en caoutchouc pour les fermiers. Reportage de Marie Billon.

    « Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne ». 

    Et aussi

    La gare de Simferopol. Depuis le rattachement de la Crimée à la Russie, plus un seul train ne circule vers l’Ukraine. Mais les liaisons sont aussi difficiles vers le territoire russe. RFI/Muriel Pomponne

    Depuis que la Crimée est passée sous le contrôle de Moscou, rejoindre le continent est devenu plus difficile : la péninsule est physiquement isolée du territoire russe, et l’aéroport de Simféropol ne dessert plus que des villes russes. A la gare ferroviaire de Simféropol, il n’y a plus aucun train pour relier l’Ukraine. Elle est de fait quasiment vide, c’est ce qu’a constaté sur place, Etienne Bouche.

    Si la communauté juive française manifeste le plus ses inquiétudes, surtout depuis les attaques contre Charlie et l’hypermarché cacher de Paris, en janvier 2015, ce sont en fait tous les juifs européens qui, aujourd’hui, disent être plus vigilants. Ce changement d’attitude s’est aussi ressenti en Finlande. Habitués à vivre leur religion en toute tranquillité, les juifs finlandais doivent eux aussi, à présent, faire face au risque sécuritaire. Pauline Curtet s'est rendue au sein du centre communautaire juif d'Helsinki.

    Le prêtre boxeur irlandais. C’est un drôle de curé qui officie dans la petite ville de Banagher. Pierre « Jalapeno » Pepper a récemment enfilé des gants de boxe pour affronter l’un de ses paroissiens pour la bonne cause. Sébastien Duval.

    Le choix musical de Vincent Théval : Warm Graves Ships Will Come.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.