GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'association Passeurs de mots, passeurs d'histoire

    Pour les patients qui acceptent cette démarche, le moment où ils racontent leur histoire est un instant où la maladie est laissée de côté. BSIP/UIG Getty Images

    Lorsque la fin de vie approche, le service de soins palliatifs de l'hôpital de Pontoise, en région parisienne, propose à ses patients de livrer l'histoire de leur vie à une biographe hospitalière. Magali Verdet, de l'association Passeurs de mots, passeurs d'histoire, écoute et retranscrit ces récits de vie. Ils sont ensuite reliés en un livre transmis aux proches après la mort du patient. Une initiative mise en place depuis plus de deux ans maintenant dans cette unité de soins qui permet aux malades de laisser une trace indélébile à leur famille.


    Sur le même sujet

    • France

      France: que prévoit le projet de loi sur la fin de vie?

      En savoir plus

    • France

      France: vote de la loi sur la fin de vie à l'Assemblée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.