GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Quand le bio italien se pose en modèle

    Ferme bio, en Toscane, à Rocca d'Orcia. RFI/Mathilde Auvillain

    Favorise-t-on l’agriculture biologique en Europe ? Les consommateurs sont de plus en plus nombreux, mais selon les professionnels, les aides européennes ne la soutiennent pas assez. C’est, en tout cas, l’avis d’un agriculteur bio italien, dans un pays leader dans le domaine, avec un million d’hectares cultivés sans pesticides, et 53 000 employés. Le vin, l’huile d’olive, les céréales sont les moteurs de cette réussite. En Toscane, à Rocca D’orcia, Mathilde Auvillain est allée visiter une ferme modèle.

    Un reportage réalisé avec le soutien de l’Union Européenne.

     

    Ils sont ruinés. Il y a quelques années, les banques polonaises leur ont fait miroiter un prêt immobilier pas cher. Indexé sur le franc suisse. Mais, depuis que la monnaie helvète a été réévaluée, ces 700 000 Polonais ont vu leurs traites grimper d’autant. Aujourd’hui, ils demandent aux établissement financiers de revoir leur copie, et ils se mobilisent. C’est le reportage à Varsovie de Maya Szymanowska.

    Quarante ans après sa légalisation, le débat sur l'encadrement de l'IVG est de nouveau relancé en France avec la suppression, dans le cadre de la loi santé, de la semaine de réflexion obligatoire pour les femmes ayant décidé d'avorter. Ailleurs, en Europe, si seulement quatre pays interdisent encore l'avortement, ce droit fondamental des femmes est encore fragile et parfois très encadré, comme nous l'explique Daniel Vigneron, directeur du site Myeurop.info.

    Il ne fait pas forcément bon être chanteur et musicien en Bulgarie, un pays où le piratage musical est une seconde nature.
    Le rappeur Seraphim en a pris son parti. Il se produit seul et tire ses revenus exclusivement d’internet et des concerts. Mode d’emploi avec Damian Vodenitcharov à Sofia.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.