GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président Erdogan «prévoit bel et bien de rencontrer la délégation américaine», a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, sur Twitter. Le président turc avait affirmé plus tôt ce mercredi sur Skynews qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie. «Je ne les rencontrerai pas», avait déclaré M. Erdogan à Sky News, «ils rencontreront leurs homologues. Moi, je ne parlerai qu'à Trump, s'il vient», avait-il ajouté.

    Trois fois plus de vélo à Paris dans 5 ans

    En rouge, le nouveau Réseau Express Vélo est-ouest/nord-sud pour traverser paris...comme dans un REV. Mairie de Paris

    Paris veut multiplier par trois l’usage du vélo d’ici 2020. La municipalité vient de dévoiler un plan ambitieux, en tous cas sur le papier. 150 millions d’euros, 10% du budget des transports parisiens, seront consacrés au développement de la petite reine du bitume.

    Isabelle Lesens lors de son passage à RFI (à vélo bien sûr) RFI/Laurent Berthault

    D’ici 2020 la capitale devrait compter deux fois plus de pistes cyclables, soit 1400 kms. Un gros effort est mis sur le stationnement. Paris renouvelle également son aide à l’achat de vélos électriques, mais aussi désormais de vélo cargo et de triporteurs. D’autres mesures en apparence moins coûteuses, marquent une vraie rupture avec la politique de la voiture : les rues limitées à 30km/h deviendront la règle, ce qui permetra aux cyclistes d’emprunter tous les sens interdits. Ils pourront également s’affranchir des feux rouges pour tourner à droite en toute légalité à tous les carrefours de la capitale, dès lors que la sécurité de tous sera assurée.
    Annonce faite Christophe Najdovski, l’adjoint en charge des transports. Un signe encourageant que relativise Isabelle Lesens, experte sur les pratiques du vélo et élue du XVè arrondissement de Paris.


    Sur le même sujet

    • Chronique Transports

      Des «zones 30» pour encourager le retour du vélo

      En savoir plus

    • Chronique Transports

      Des vélos cargo dans les rues d’Europe

      En savoir plus

    • Livraisons par drones

      Livraisons par drones

      C'est une 1e mondiale ! En tout cas dans l'histoire de l'aviation américaine. Le 1er octobre dernier, l'entreprise de transport UPS annonçait son autorisation de faire …

    • Cannes en croisade contre la pollution des navires

      Cannes en croisade contre la pollution des navires

      Bataille après bataille, le maire de Cannes gagne sa guerre contre le mauvais carburant des paquebots croisières. Ces deux dernières années, il a convaincu 13 des plus …

    • Le premier super porte-conteneurs au gaz naturel liquéfié

      Le premier super porte-conteneurs au gaz naturel liquéfié

      Le transport maritime va-t-il enfin passer au vert ? Le secteur est aujourd’hui responsable de 3 % des émissions de C02 dans le monde. Après les croisiéristes, la marine …

    • Le transport français prend des leçons au Japon en vue des JO 2024

      Le transport français prend des leçons au Japon en vue des JO 2024

      Ils sont partis cet été à Tokyo et sont revenus enchantés ! Eux, ce sont les directeurs des métros et des chemins de fer français. Cette délégation est partie au Japon …

    • La Tunisie en pleine vélo-rution

      La Tunisie en pleine vélo-rution

      Pour la deuxième fois de son histoire, la Tunisie s'apprête à élire un président au suffrage universel. Huit ans après le printemps arabe qui avait soulevé les foules …

    • Automobile: le Bhoutan, pays «vert», menacé par les embouteillages

      Automobile: le Bhoutan, pays «vert», menacé par les embouteillages

      C'est une première dans son histoire ! Le Bhoutan, minuscule pays coincé entre l'Inde et le Tibet, souffre d'embouteillages et d'un manque de parkings pour les voitures ! …

    • Chili: le boom des énergies renouvelables

      Chili: le boom des énergies renouvelables

      La part d’énergies renouvelables dans la consommation électrique du Chili est passée de 7 à 20% en l’espace de cinq ans à peine. Et le métro de Santiago fait encore mieux, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.