GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Émeutes au Chili: couvre-feu décrété à Santiago pour la troisième nuit consécutive (officiel)
    • Israël: le président Rivlin va demander à Benny Gantz de former le gouvernement
    • Israël: Netanyahu annonce renoncer à former un gouvernement (page facebook)

    Crimée-Ukraine : la frontière qui éclate les familles

    Vue sur les préfabriqués du poste-frontière ukrainien de Tchongar. RFI/Sébastien Gobert

    Cela fait plus d’un an déjà que la Crimée a été annexée par la Russie, même si la péninsule demeure aux yeux des Occidentaux une terre ukrainienne. Une annexion ou un retour dans le giron russe, selon les points de vue, célébré en grande pompe, il y a un mois à Moscou. Symbole de ce basculement politique, il y a désormais une frontière bien réelle entre le territoire ukrainien et la Crimée. Et pour les familles éclatées qui tentent de se rejoindre, l’attente est longue… faite de multiples tracasseries administratives. Reportage au « poste-frontière » de Tchongar. Etienne Bouche.

    Et aussi :

    François Hollande est en visite d’Etat en Suisse aujourd’hui. Une visite qui devrait sceller la paix fiscale entre les deux pays, Berne ayant accepté l’entraide fiscale - l’incitation des clients français ayant un compte en Suisse à régulariser leur situation en France.
    Reste un différend, celui de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse. Un exemple unique d’amitié franco-suisse qui a tourné au vinaigre. Virginie Langerock.

     

    Reportage de Sung Shim Courier, avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne.

    Le chef Klaus Styrbæk qui utilise les algues pour tous ses menus dans son restaurant, sur l’île de Fionie. Il vante cet aliment de demain, très sain et écologique. Sung Shim Courier

    A quoi ressemblera la nourriture dans vingt ans ? L'augmentation des prix des denrées alimentaires, de la population mondiale et les préoccupations environnementales pourraient modifier nos habitudes alimentaires. La culture des algues serait l’une des solutions. Au Danemark, des scientifiques mais aussi de grands chefs étudient leurs vertus et développent leurs saveurs. Mais, elles pourraient bien remplir bien d’autres fonctions. Un reportage dans la campagne danoise de Sung-Shim Courier.

     

     

     

     

    C’est un débat que l’on croyait relégué aux oubliettes et que les Autrichiens ont réactivé : mettre une main aux fesses, est-ce du harcèlement sexuel ? Un texte de loi est à l’étude pour pénaliser le geste, mais le projet a ses détracteurs. Nathanaël Vittrant.

    La Chronique Jeunes avec Eve Minault. Les étudiants européens qui se tournent vers le travail sexuel pour arrondir leurs fins de mois.


    Sur le même sujet

    • Russie / Ukraine / Reportage

      Bienvenue à Tchongar, «poste-frontière» entre l’Ukraine et la Crimée

      En savoir plus

    • Russie / Crimée

      La Crimée, un an après l'annexion: quel bilan?

      En savoir plus

    • Russie/Crimée

      Crimée: un an après, la coûteuse victoire de Vladimir Poutine

      En savoir plus

    • Russie

      Ukraine: quand Poutine a décidé d'annexer la Crimée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.