Elections générales en Grande-Bretagne: l'opposition peut-elle renverser David Cameron?
Demain, la télévision britannique diffuse un débat entre les dirigeants des principaux partis d'opposition dans la perspective des élections générales du 7 mai 2015. A l’issue de ce scrutin, tous les sondages le disent, les conservateurs ou les travaillistes n’auront pas, à eux seuls, la majorité au Parlement et des alliances seront nécessaires pour gouverner. Le Premier ministre David Cameron, qui se prévaut de bons résultats économiques, se retrouve pourtant isolé, accusé d’avoir creusé les inégalités dans le pays avec sa politique d’austérité.
Pour en débattre :
- Pauline Schnapper, professeur de Civilisation britannique à l'Université Paris III. Auteur du livre «La Grande-Bretagne et l’Europe», éditions presses de Sciences Po
- Florence Faucher, professeur de Science politique à Sciences Po, auteur du livre «Les gouvernements New Labour, bilan de Tony Blair et Gordon Brown», éditions Sciencespo, Les Presses.
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
Sur le même sujet