GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 1 Décembre
Vendredi 2 Décembre
Samedi 3 Décembre
Dimanche 4 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Elections générales en Grande-Bretagne: l'opposition peut-elle renverser David Cameron?

    David Cameron à Swindon, le 14 avril 2015. REUTERS/Peter Macdiarmid

    Demain, la télévision britannique diffuse un débat entre les dirigeants des principaux partis d'opposition dans la perspective des élections générales du 7 mai 2015. A l’issue de ce scrutin, tous les sondages le disent, les conservateurs ou les travaillistes n’auront pas, à eux seuls, la majorité au Parlement et des alliances seront nécessaires pour gouverner. Le Premier ministre David Cameron, qui se prévaut de bons résultats économiques, se retrouve pourtant isolé, accusé d’avoir creusé les inégalités dans le pays avec sa politique d’austérité.

    Pour en débattre :

    - Pauline Schnapper, professeur de Civilisation britannique à l'Université Paris III. Auteur du livre «La Grande-Bretagne et l’Europe», éditions presses de Sciences Po

    - Florence Faucher, professeur de Science politique à Sciences Po, auteur du livre «Les gouvernements New Labour, bilan de Tony Blair et Gordon Brown», éditions Sciencespo, Les Presses.
     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      David Cameron promet d'étendre le droit à la propriété

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: duel à distance entre David Cameron et Ed Milliband

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.