GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le TNP est-il en péril?

    Le président iranien Hassan Rohani, le 9 avril 2015, pour la Journée nationale de la technologie nucléaire à Téhéran. AFP/ HO / IRANIAN PRESIDENCY

    La 9ème Conférence des Parties chargée d’examiner le Traité sur la Non-Prolifération des armes nucléaires s’ouvre, le 27 avril 2015, à New York. Une conférence cruciale pour l’avenir de la sécurité de la planète. Regard sur les enjeux.

    Invités :

    - Ambassadeur Eric Danon, spécialiste des questions de sécurité internationale. Chef de la Délégation française, lors de la conférence d’examen du TNP en 2010. Directeur du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique.
    - Général Etienne Copel, vice-président du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Général de Brigade aérienne de l’Armée de l’Air française. « Vaincre la guerre », éditions Gallimard.
    - Jean-Marie Colin, chercheur associé au GRIP, Groupe de Recherche et d’Information sur la paix et la sécurité. Directeur de France Parlementaires pour la Non-Prolifération et le Désarmement. « Arrêter la Bombe ».


    Sur le même sujet

    • Russie / Iran / Nucléaire

      Nucléaire iranien: le jeu de séduction de Moscou

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Nucléaire iranien: les sanctions pourront revenir, prévient Obama

      En savoir plus

    • France

      Nucléaire: l'EPR prend un nouveau coup dans l'aile

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Iran / USA: vers l'affrontement?

    Iran / USA: vers l'affrontement?
    Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, s’est engagé à exercer « une pression maximum » sur l’Iran après la nouvelle vague de sanction américaines (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.