GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 21 Novembre
Jeudi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La guerre du Vietnam: un conflit que les Etats-Unis souhaitent oublier

    Tous les vendredis, à l'initiative d'Otto Davis et David Stokes, les vétérans de Lynchburg Virginie manifestent pour soutenir les soldats américains en Irak et Afghanistan. RFI/Anne-Marie Capomaccio

    La guerre du Vietnam a pris fin en avril 1975, après la chute de Saïgon, le 30 avril.
    Le conflit aura duré 20 ans…
    En 1955, des « conseillers militaires » américains sont sur le terrain, pour contrer l’offensive du Nord Vietnam communiste, contre le sud. On ne parle pas encore de guerre, mais d’une situation insurrectionnelle.
    En 1965, force est de constater que cette stratégie ne viendra pas à bout des communistes… le président Lyndon Johnson décide d’engager son pays dans ce qui va devenir la guerre la plus controversée de l’histoire des Etats-Unis.
    Et si, dans certains pays, on célèbre la fin du conflit, aux Etats-Unis, les vétérans du Vietnam commémorent le 50ème anniversaire du début de cette sale guerre…

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.