GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des agriculteurs polonais lourdement endettés

    Encouragé par des aides de la PAC, l'éleveur Karel Krupa s'est lourdement endetté pour acheter son matériel. RFI/Maya Szymanowska

    Plus que méfiants lors de l’entrée de leur pays dans l’Union Européenne en 2004, les agriculteurs polonais sont aujourd’hui conquis par les vertus de la politique agricole commune. Les subventions dont ils ont profité -13,5 milliards d'euros en 10 ans- ont permis une profonde modernisation. Mais, elles ont aussi conduit les agriculteurs à s’endetter lourdement. Dans l’est du pays, Maya Szymanowska a pu constater l’ampleur de leurs soucis financiers.

      « Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne »

     

    Cross dressing. Au Royaume-Uni, à quelques jours des élections législatives, les sondages donnent toujours les conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. Aucun parti ne semble être en mesure de remporter une majorité qui lui permettrait de former un gouvernement. Du coup, les candidats tentent le tout pour chasser récupérer les électeurs de l’adversaire, quitte à brouiller complètement le message. Marie Billon.

    Donetsk au ralenti. Il y a un an, le sud-est de l’Ukraine faisait symboliquement sécession : à l’issue de consultations non reconnues, les leaders autonomistes proclamaient l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Aujourd’hui, l’avenir de ces territoires reste bien incertain – la question n’a pas été tranchée par les accords de Minsk. En attendant, les deux républiques autoproclamées se retrouvent dans un état de quasi blocus économique. Le divorce avec Kiev a un coût : l’activité fonctionne au ralenti et l’économie dépend largement de la Russie. Reportage à Donetsk d’Étienne Bouche.

    Sortir en Europe. Son ombre commençait à peser sur les Madrilènes, après des années d’abandon… Un gratte-ciel emblématique des glorieuses années d’après-guerre va reprendre vie, Martine Pouchard.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.