GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Tanzanie: plus de 40 morts dans le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria (autorités)
    • Etats-Unis: plusieurs morts et blessés lors d'une fusillade dans le Maryland (police)

    L'historien de l'immigration Benjamin Stora

    Benjamin Stora. AFP/BERTRAND LANGLOIS

    Une fois encore la question de l'immigration se pose dramatiquement. Des milliers de réfugiés ont trouvé la mort, ces derniers mois, en tentant de gagner l'Europe. Fuyant les conflits de Syrie ou d'Irak, la famine d'Afrique ou le terrorisme de nombreux pays, ils s'embarquent au péril de leur vie vers les côtes européennes.
    Quelles réponses l'Union européenne peut-elle apporter ?
    Benjamin Stora, président de la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration, apportera son éclairage à cette actualité. 70 ans après les répressions violentes de Setif en Algérie, il commentera les commémorations de ce premier soulèvement nationaliste algérien auquel un ministre français a participé cette année.

    Benjamin Stora, auteur de nombreux ouvrages sur la guerre d’Algérie, vient de publier « Les clés retrouvées, une enfance juive à Constantine », aux éditions Stock.

    Benjamin Stora répond aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), de Christophe Ayad du journal Le Monde, et de Philippe Dessaint (TV5Monde).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.