GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    A Berlin, un village de conteneurs accueille les réfugiés

    Dans le quartier de Köpenick, dans Berlin Est, se sont montés ces containers colorés comme des lego qui logent temporairement des dizaines de réfugiés. DR

    Depuis plus de 20 ans maintenant, l’Allemagne fait face à une vague d’immigration sans précédent: rien que sur l’année 2014, plus de 200 000 réfugiés ont déposé une demande d’asile. Des chiffres qui ont notamment apporté de l’eau au moulin des manifestations du mouvement xénophobe PEGIDA. Alors, pour loger ces nouveaux arrivants, le Land de Berlin a décidé d’ériger des villages provisoires de conteneurs. Dans le quartier de Köpenick, si l’arrivée de ces nouveaux habitants ne s’est pas faite sans tensions, des riverains ont décidé de s’engager en faveur des réfugiés. Reportage de Julien Méchaussie.

    70 ans après la libération, la Seconde Guerre mondiale n’a pas encore révélé tous ses secrets. A Vienne, c’est aux travailleurs forcés que les historiens s’intéressent. Dans d’anciennes tours anti-aériennes, des graffitis témoignent de leur présence et de leurs conditions de vie. Ils sont désormais visibles par le public, Nathanaël Vittrant.

    La chronique MyEurop avec Daniel Vigneron. Quel avenir pour les énergies renouvelables en France ? On peut se poser la question avec ce nouveau contre temps dans l'extension d'un parc éolien près de Perpignan dans le sud du pays, extension remise en cause par la justice. La France risque encore de creuser son retard par rapport à ses voisins européens.

    Le portrait d’une légende du cinéma géorgien qui a disparu le 3 mai 2015.
    Le réalisateur Révaz, ou Rézo Tchkhéidzé avait 88 ans. Figure de proue du cinéma géorgien de l’époque soviétique, il savait cultiver un style en marge de la propagande. Il est notamment l’auteur du « Père du soldat », en 1964, connu par cœur par les Géorgiens et par bien des citoyens de l’ex-URSS. Régis Genté.

    La visite d’un musée vraiment radiophonique. Plus exactement, un projet de bibliothèque sonore mise en place par 6 musées avec l'aide de fonds européens.
    Ce projet baptisé « Work with sounds », des musées finlandais, polonais ou encore allemands y participent pour sauvegarder les sons du monde du travail. C’est aussi le cas de la fonderie de Bruxelles. C’est le reportage de Florence Hurner de la RTBF.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Containers : l’illusion du logement pas cher

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible
    Alors qu'Istanbul fête le retour de la démocratie après la victoire d'un opposant aux élections municipales... C'est un procès que certains baptisent déjà de procès de la décennie qui commence.16 personnalités de la société civile sont jugées, à partir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.