GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Journée mondiale des pauvres: le pape dénonce le «vacarme de quelques riches» qui éteint les cris des plus démunis
    • Egypte: des dizaines de défenseurs des droits humains sont détenus dans des lieux inconnus (Human Rights Watch)
    • Israël: Netanyahu estime que des élections anticipées seraient une «erreur»
    • Mouvement des «gilets jaunes» en France: plus de 400 personnes blessées, dont 14 gravement selon Castaner (RTL)

    Grégoire chante les poésies de notre enfance

    Le chanteur Grégoire pour son nouvel album «Poésies de notre enfance». Play On

    « Je ne chante pas pour changer le monde, mais pour rendre la vie plus légère », a dit un jour Joe Dassin à son père. Cette phrase, notre invité l’a fait sienne et aime la rappeler. Grégoire est un artiste populaire : la simplicité de ses textes, la douce mélancolie de ses mélodies ont charmé les oreilles des internautes, puis du grand public. A jamais, il restera le premier auteur-compositeur-interprète produit par le public via l’internet, en l’occurrence le site de financement participatif My Major Company. « Toi+ Moi » a été disque de diamant, les trois suivants disques de platine. Grégoire nous présente aujourd’hui son quatrième album, les « Poésies de notre enfance ». Il sort le lundi 11 mai 2015 sous le Label Play-On de My Major Company.

    Albine Novarino-Pothier est anthologiste. Elle publie, aux éditions Omnibus, un ouvrage intitulé « Cent récitations d’hier et d’aujourd’hui », avec les photographies de Michel Maiofiss. Elle a construit ce beau livre comme une année scolaire, de la rentrée jusqu’aux vacances. Un livre qui réunit des poètes connus et d'autres moins connus, mais qui ont comme point commun d'avoir tous bercé notre enfance et nos mémoires.

    • L'Enfant grande

      L'Enfant grande

      Le Grand Sommeil... le public n'éprouve pourtant absolument pas l'envie de dormir en assistant à ce seul en scène qui n'en est pas un, …

    • L'Athlète au carré

      L'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld est un écrivain que l’on connaît bien sur RFI. Ses écrits sur le génocide rwandais font autorité. Il faut dire qu’il …

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.