GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Grégoire chante les poésies de notre enfance

    Le chanteur Grégoire pour son nouvel album «Poésies de notre enfance». Play On

    « Je ne chante pas pour changer le monde, mais pour rendre la vie plus légère », a dit un jour Joe Dassin à son père. Cette phrase, notre invité l’a fait sienne et aime la rappeler. Grégoire est un artiste populaire : la simplicité de ses textes, la douce mélancolie de ses mélodies ont charmé les oreilles des internautes, puis du grand public. A jamais, il restera le premier auteur-compositeur-interprète produit par le public via l’internet, en l’occurrence le site de financement participatif My Major Company. « Toi+ Moi » a été disque de diamant, les trois suivants disques de platine. Grégoire nous présente aujourd’hui son quatrième album, les « Poésies de notre enfance ». Il sort le lundi 11 mai 2015 sous le Label Play-On de My Major Company.

    Albine Novarino-Pothier est anthologiste. Elle publie, aux éditions Omnibus, un ouvrage intitulé « Cent récitations d’hier et d’aujourd’hui », avec les photographies de Michel Maiofiss. Elle a construit ce beau livre comme une année scolaire, de la rentrée jusqu’aux vacances. Un livre qui réunit des poètes connus et d'autres moins connus, mais qui ont comme point commun d'avoir tous bercé notre enfance et nos mémoires.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.