GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 5 Décembre
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Côte d’Ivoire: Mains de bronze, le symbole de la réconciliation de la population

    L’arbre sur lequel sont posées des mains en bronze, symbolisant la réconciliation de la population, est l’œuvre de l’artiste française Kaïdin Monique Le Houelleur. RFI/ Sébastien Németh

    Un arbre pour réconcilier la Côte d’Ivoire. C’est le projet lancé il y a deux ans par l’ancien chef de la mission de l’ONU dans le pays, Bert Koenders, et l’artiste française Kaïdin, suite à la dernière crise post-électorale. De son vrai nom Monique Le Houelleur, la sculptrice installée à Abidjan depuis 1982 a ainsi conçu son projet Renaissance : un arbre sur lequel elle pose des mains en bronze, moulées sur les mains de personnalités ou d’inconnus ivoiriens, le tout symbolisant la réconciliation de la population. Sébastien Németh s’est rendu dans son atelier.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Les maîtres sculpteurs de Côte d’Ivoire exposent au Musée du Quai Branly

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      L'Afrique des «invisibles» s'expose à la Fondation Blachère

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.