GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Alexander De Croo: «La violence doit s’arrêter» au Burundi

    Un manifestant brandit une pancarte contre la candidature du président Nkurunziza, à Bujumbura, le 6 mai. AFP PHOTO / PHIL MOORE

    L'Union européenne, les Etats-Unis et la Suisse ont appelé aujourd’hui le gouvernement burundais à reporter les élections, alors que le pays est en proie depuis fin avril à des manifestations émaillées de violences contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. Pour leur part, les Pays-Bas, la Suisse et la Belgique ont annoncé la suspension de leur aide électorale au Burundi. La Belgique, ex-puissance coloniale du pays, est très présente dans ce petit pays des Grands Lacs. Le vice-Premier ministre et ministre belge de la Coopération au Développement, Alexander de Croo, explique la suspension des aides au Burundi.

    « Je pense qu’il y a beaucoup d’inquiétudes au niveau belge par rapport à l’escalade de la violence au Burundi, les dernières semaines et surtout les derniers jours. Nous voyons aussi qu’il y a plus ou moins 50 000 réfugiés qui sont en route vers le Rwanda, vers la Tanzanie, vers la RDC. Donc nous avons énormément d’inquiétudes. »
     


    Sur le même sujet

    • Burundi / Belgique

      Burundi: la Belgique suspend son soutien au processus électoral

      En savoir plus

    • Burundi

      Burundi: la contestation contre un 3e mandat de Nkurunziza se poursuit

      En savoir plus

    • Burundi

      Burundi: manifestation de femmes dans le centre-ville de Bujumbura

      En savoir plus

    • Burundi

      Burundi: qui sont les candidats face au président Pierre Nkurunziza?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.